• 17 sept Togians

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Après le petit déjeuner on fait notre sac à dos : tee shirt crème solaire masque palme tuba, c’est bon on a tout ! Aujourd’hui on snorkelle ! On monte dans notre petit bateau avec 2 couples d’espagnols et 1 couple d’Allemands (qui tirent trop la gueule...

• 20 sept Togians

Aujourd’hui nous sommes reparties pour une journée snorkeling, cette fois en compagnie du petit groupe francophone de l’hôtel. On a refait sensiblement le même parcours, mais c’est toujours un plaisir de survoler les coraux et leurs habitants !! Le petit...

• 27 / 28 sept Ubud Area

29 septembre 2011 ( #Bali )

Après notre nuit attaqués par les punaises de lit (beurk beurk) on était un peu crevés alors on a juste changé de Ghest et fait un petit tour en scoot dans les rivières. On profite de la suite de notre séjour sur Ubud pour visiter les sueprbes rizières...

• 29 /30 sept Est de Bali

08 octobre 2011 ( #Bali )

Toutes les photos de l'Est de Bali : Album photo Nous quittons Ubud en bus jusqu'à Pandangbai où à peine arrivés nous louons un scooter (125 cm3 automatique Yamaha, Minou tenait à préciser). C'est parti pour l'Est de Bali!! On s'arrête d'abord à l'ancienne...

• 12 sept Poso pause

12 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Suite a nos aventure nocturnes nous decidons de prendre une journee off a poso pour dormir un peu, booker un vol de retour et retirer du liquide. Le matin apres notre grasse matinee meritee on trouve un petit dej sur notre jolie terasse, on traine avec...

• 01 / 07 oct Gili trawangan

08 octobre 2011 ( #Lombok - Gili )

Les photos des Gili : Album photo Après une nuit dans le charmant port de Padangbai au Kembar Inn nous voilà parti pour les Gili en speed boat. On essuie quelques grosses vagues et ça tangue pas mal avant d'enfin poser le pied sur le sable blanc des iles...

• Mardi 7 sept ou la veille ou le lendemain

08 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Après une petite nuit dans notre hôtel proche de l’aéroport nous voici en route pour l’autre bout du monde ou presque. On a peur de se retrouver séparées pour les 13 longues heures de vol alors on est dans les premières à s’enregistrer, seul un GGC à...

• Mercredi 8 septembre : le jour ou on est devenues millionnaires

On avait prévu notre réveil à 6h pour avoir le temps d aller chang er nos euros avant de prendre le bus de 9h pour le pays Toraja. Comme toujours en Asie il faut mieux pas trop prévoir : Tout d’abord on a été réveillées à 5h par l’appel à la prière du...

• 13 sept Poso>Ampana

13 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Alors avant de vous raconter notre journée pas palpitante de mini bus parlons de la soirée d’hier soir. Donc pour faire nos articles nous étions dans une espèce de cyber paumé comme c’est pas permis assises par terre au milieu de plein d’enfants sur des...

• 25 sept : Welcome to Bali

25 septembre 2011 ( #Bali )

Mi temps!!!!!!!! Changement dans la compositions des équipes: Cathélle sort et Mathieu la remplace pour la deuxiéme mi temps sur Bali. On profite un peu du super hotel de kuala lumpur pour se reposer et reprendre des forces (petit dej / piscine) et hopn...

• 21 sept

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Ce matin après le départ d’un grand nombre de nos congénères, pour d’autres destinations ou pour des excursions dans les Togians, nous nous retrouvons à 4 francophones : Charline Vivianne et nous- même. La journée se passe entre discussions sur la plage...

• Vendredi 9 sept Découverte du pays Toraja

09 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Hier soir après un repas dans un resto conseillé par le lonely où on a bu notre première bintang (plus chère que notre repas) nous partons à la recherche d’un cybercafe. Bon il est tout près et nous voilà bientôt en train de raconter nos aventures via...

• 14 sept Arrivée au Togians

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Notre soirée à Ampana hier n’a rien eu de mémorable, on n’en relatera pas les détails ici. Bref à 10h00 nous embarquons dans le public boat pour 3 heures de traversée direction les Togians enfin !! Enfin pas tout à fait, les horaires étant très relatifs...

• 11 septembre : women versus wild (ou presque)

12 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Avant de vous faire partager notre 11 septembre cataclysmique on raconte un peu la soirée de la veille. On va donc manger nos plats commandés au st Mart s coffee. Ucu (qui s’appelle en fait Yusuf) nous a réservé une table. Bon il est vraiment gentil mais...

• 15 sept togians

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

15 septembre Réveil à 8h après 11h de sommeil réparatrices (on en avait besoin) NB : sauf au moment où pauline a cru faire une crise d’appendicite en pleine nuit. Petit déjeuner : on l’a attendu trèèèès longtemps (sont pas pressés ici, connaissent pas...

• 26 sept Ubud

27 septembre 2011 ( #Bali )

Après une soirée dans la plus grosse boite de Kuta (et oui on est des clubers invétérés !!) où une fois de plus on s'est rendu compte que quand on est blancs on rentre en sarouel, on boit gratuit et on se fait aborder par les prostituées du coin, nous...

• Toraja Motocross

10 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Je commence cet article par l’évènement de la soirée : Pauline a héroïquement sauvé un bébé gecko sans défense, qui ne pouvait plus marcher à cause d’un truc collé à la papatte. D’un geste rapide précis et sans hésitation aucune elle lui a décollé son...

• Plonger en indonésie

08 octobre 2011 ( #Détails pratiques )

Snorkelling Iles Togians A kadidiri beaucoup beaucoup de coraux mais un accès à l'eau compliqué à marée basse qui limite pas mal les possibilités de snorkelling. Sinon des beau poissons, des némos au ras de la plage et des raies pastenagues à 3 m du bord...

• Top départ (avec un T majuscule)

05 septembre 2011

Après nos désormais traditionnelles larmes de crocodiles sur le quai de la gare, nous voilà reparties sac au dos, pour de nouvelles aventures. Pour le moment c'est visionnage de nouveau look nouvelle vie à Orly, pas encore très exotique tout ça! Néanmoins...

• 16 sept Togians

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Journée pas très jouasse comme on dit chez nous Dès le matin c’est couvert, on attend sur la plage un petit rayon de soleil qui ne vient pas. En fait c’est même de pire en pire, et les premières gouttes tombent en début d’après-midi, il bruine (comme...

• 18 sept Togians

Kadidiri Paradise et sa vingtaine d’occupants des fois ça tourne un peu à loft story ! Au sein de la petite communauté que nous formons tous nous passons beaucoup de temps à observer les uns les autres et ça peut devenir drôle parfois. Hier soir on à...

• 19 sept Togians

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Encore un jour de grande activité sur l’ile de Kadidiri Le temps s’écoule au rythme des lectures à l’ombre, des siestes au soleil, des trempettes, des séances photos et des repas pris tous ensemble. Ce matin on a été faire un petit tour à environ 100m...

• Transports

04 septembre 2011 ( #Détails pratiques )

Sulawesi Transports en commun : Des vieux bus en piteux états, des routes étroites et sinueuses... Les transports locaux sont plus qu'inconfortables! Et en plus ils ont vraiment l'air dangereux (pour avoir vécu les affres de l'angoisse sur des routes...

• Les coups de coeur Ghest/Resto

En Sulawesi Ghest : Wisma maria a Rentepao : un joli jardin, des supers petit dejeuners et le Marts café en face. The place to Be aux Tojara. (150 000 pour 2) Losmen Pendawa à Poso : une petite pension toute mignonne, toute propre avec petit dej (90 000...

• 22 / 23 / 24 sept

24 septembre 2011 ( #Sulawesi )

Deux jours de voyages de folie. Pour vous résumer ça On est parties de Kadidiri jeudi à 8h30 du matin 20 minutes de bateau jusqu'a Wakai puis de Wakai à Ampana 5 heures de ferry ou on était coincées entre plein de Sulawesiens et des durians et des poissons...